LA FÊTE DU SLIP

VENDREDI 3 MARS 2017
Portes 19h30
Début 20h
Entrée 20.- / 15.- / 5.-

Projection, concerts, DJ set

LA FÊTE DU SLIP

Festival pluridisciplinaire

Durant trois soirs, le Bourg accueille La Fête du Slip, un festival pluridisciplinaire consacré à une approche positive et festive de la diversité des identités de genre, des orientations et des pratiques sexuelles. Au programme de cette soirée du vendredi au Bourg :

20h00

« HATTIE GOES CRUISING »

Documentaire, Konstantin Bock (DE), 2015, 17’

Un retraité états-unien raconte ses folles histoires de jeunesse tandis que nous observons son quotidien avec son partenaire actuel. Vrai et touchant.
augohr.de/catalogue/hattie-goes-cruising

suivi de 

« KIKI »

Documentaire, Sara Jordenö (SE/US), 2016, 96’


À la différence de « Paris is Burning », Kiki est un regard tendre et poignant sur la communauté Voguing de New York qui émane directement de l’intérieur de cette sphère. Nous suivons de jeunes individu.e.s afro-américain.e.s LGBTQI* qui se servent de la danse et de l’extravagance pour remettre en question les rôles de genre traditionnels et conquérir un pouvoir et une visibilité politique. Léger mais néanmoins intelligent et explosif…
kikimovie.com

23h30

IOKOI (CH/IT) – live audiovisuel

Electronica, hypercyberealism


IOKOI est une énigme fascinante et protéiforme du label -OUS. Son univers allie une musique aux allures cybernétiques à un travail visuel innovant. La rondeur chaude de sa voix rompt délicieusement avec ses mélodies métalliques et digitales pour finalement nous laisser pantelant.e.s et absolument ravi.e.s.

soundcloud.com/iokoi

00h30

BIT TUNER (CH) – live

Electronica, hip-hop, bass


Bit-Tuner est tout simplement l’un des musiciens les plus doués et créatifs de sa génération. Artiste du label -OUS, ses murs de basses monstrueuses et irrésistibles vont vous faire danser jusqu’à l’épuisement. Enjambant avec aisance une multitude de styles musicaux, cet artiste unique en son genre va de distorsions Electronica en beats acides et euphoriques pour notre plus grand plaisir.
bit-tuner.net

01h30

mobilegirl (DE) – DJ set

Post-genre Club Music


DJ berlinoise de renom mais également membre du collectif suédois Staycore, mobilegirl est la reine des beats afro-caribéens. Remixant des grands classiques du R&B et de la pop tels que Jennifer Lopez ou TLC, elle a développé un style propre qui vous plongera dans un univers torride et sulfureux qui devient hautement addictif.
soundcloud.com/mobilegirl

02h30

SIMPIG (CH) – DJ set

Footwork, Future Bass


Duo helvétique singulier du label canadien Raw Records, SIMPIG oscille entre envolées interstellaires à la Klaus Schulze et partition rythmique nerveuse et complexe. En faisant danser tout aussi bien vos petits petons que votre esprit toujours en demande de beats lacérants, ils vous emmèneront loin, loin…
soundcloud.com/simpig

 

RETROUVEZ LE PROGRAMME COMPLET DE LA FÊTE DU SLIP SUR WWW.LAFETEDUSLIP.CH