LA FÊTE DU SLIP

SAMEDI 4 MARS 2017
Portes 19h30
Début 20h
Entrée 20.- / 15.- / 5.-

Projection, concerts, DJ set

LA FÊTE DU SLIP

Festival pluridisciplinaire

Durant trois soirs, le Bourg accueille La Fête du Slip, un festival pluridisciplinaire consacré à une approche positive et festive de la diversité des identités de genre, des orientations et des pratiques sexuelles. Au programme de cette soirée du samedi au Bourg :

20h00

« HOW TO SURVIVE A PLAGUE »

Documentaire, de David France (US), 2012, 99’


Un documentaire captivant sur une histoire peu connue mais cruciale : celle des premières années de l’épidémie du SIDA aux Etats-Unis et parallèlement de la création et du développement d’Act Up, l’association de lutte contre le VIH née à New York en 1987. How to Survive a Plague apporte un regard juste et documenté sur un des jalons essentiels des luttes pour les droits des minorités en Occident.
surviveaplague.com

suivi de 

« Esthétique de la Lutte : la Crise du SIDA 1987-1989 »

Conférence de Denis Pernet (CH)


En 1987, les producteurs culturels, artistes, graphistes, travailleurs de l’art, se mobilisent au Etats-Unis afin de résister au SIDA et au gouvernement américain qui ignore la crise sanitaire. Une esthétique inspirée de l’agit-prop est alors développée et devient un modèle de l’activisme politique contemporain.
Denis Pernet est un commissaire d’exposition et un chercheur en art contemporain, intéressé par les pratiques artistiques socialement et politiquement engagées.

23h30

BOSS4 (CH) – DJ set

House

Amateur.e.s de House et de Techno soulful et funky, c’est votre chance! Avec des beats suaves et entraînants, Boss4 fera jouir vos oreilles et frémir votre corps jusqu’à l’extase. À bon entendeur.
soundcloud.com/bossfour

00h30

JARDIN (BE) – live

Lo-fi house


Faisant partie de l’éclatant label Le Turc Mécanique, Jardin convainc grâce à des beats minimalistes et analogiques. On pense à un bric broc de fusils lasers et à l’antique bruit du modem ADSL, on pense à des steel drums devenus fous dans un entrepôt de Détroit et on pense à bouger ses gambettes !
soundcloud.com/jardn

01h00

OMAR DI BONGO (FR) – live audiovisuel

Techno noise

Omar Di Bongo est le nom du trio infernal formé par l’adepte des beats sales et acides Somaticae, du promoteur invétéré de noise ardente C_C et des visuels déments d’Hugo Saugier. Préparez-vous à sentir la sueur, les flammes et le charbon lors d’une transe audio-visuelle unique et enivrante. Effets secondaires garantis!
soundcloud.com/omar-di-bongo

02h30

SCHNAUTZI & GERTRUDE TUNING (CH/FR) – live audiovisuel + DJ set

Tropical Bass

Fondateur du label Argent Sale avec son acolyte Gertrude Tuning, Schnautzi ravit et surprend. Accompagné des sublimes visuels de celle-ci, il est à la fois capable de fournir une techno coupée au cutter aussi bien que de la cumbia trap suintante qui vous déshabille instantanément. Soyez prêt.e.s à tout!
soundcloud.com/schnautzi

 

RETROUVEZ LE PROGRAMME COMPLET DE LA FÊTE DU SLIP SUR WWW.LAFETEDUSLIP.CH