K-X-P (fi)
NPPLD : JACQUES CANON (Midinette Records)

JEUDI 10 NOVEMBRE
Bar: 21h30
Début: 22h
Entrée: 12.-||5.- avec la carte du salopard ||NPPLD: Entrée libre

Electro-rock-stomp.

K-X-P trio finlandais, n’est pas un groupe de rock, punk ou electro. C’est une sculpture abstraite faite de sons et de chair, qui transcende toutes les sous-catégories des genres musicaux, du glam-rock à la techno de Detroit, du kraut rock, au dark metal, de l’electronica au minimalisme.

K-X-P n’est pas un groupe, mais une équation à une inconnue. Il y a le K : Timo Kaukolampi (électronique et voix); il y a le P : Puranen (basse) et en alternance il y a le X (l’inconnue, le mystère) les batteurs Anssi Nykänen et Tomi Leppannen.

Dans la foulée de leur premier album éponyme vient de paraître un EP trois pistes sur le label mancusien Melodic. Leurs concerts ? “Du Motörhead électronique” qui livrent une formule simple aux partitions improvisées et ceci dans n’importe quelles conditions.

En effet, un groupe qui joue en février par -15 degrés en plein coeur d’Helsinki, des cordes de basses frappées par des mains gantées de laine épaisse, le résultat est forcément des meilleurs, tant la chance de faire quelque chose “correctement” est réduite à néant.

Sans chauffage l’hiver passé, la rue de Bourg 51 propose une seconde équation à une inconnue : fera-t-il dans la salle un froid relatif à – 15 degrés ?

Image de prévisualisation YouTube

NOS POTES PASSENT LEURS DISQUES
JACQUES CANON (Midinette Records)

underground electronics, early electronic pop, eclectic world music

Entrée libre