JULIEN GASC (FR)
THE REBELS OF TIJUANA (CH/FR)

MERCREDI 25 JANVIER 2017
Portes 20h30
Début 21h
Prélocs 15.- / Sur place 17.- (Salopard 5.-)

Concerts

Achat Billet

JULIEN GASC (Born Bad Records, Aquaserge – FR)

French psych pop

917043-julien-gasc-2016

Quatre ans après l’inénarrable « Cerf Biche et Faon », qui précédait des collaborations avec Laetitia Sadier, Dorian Pimpernel, Forever Pavot, Chassol, Aksak Maboul ou encore Bertrand Burgalat, JULIEN GASC (membre fondateur d’Aquaserge) a sorti il y a quelques semaines un second album solo, « Kiss me you fool ! », sur Born Bad Records. Fruit d’une collaboration artistique d’excellence – Laëtitia Sadier, Joe Watson (Stereolab), John Linger (Neils Children), Cathy Lucas (The Oscillation, Vanishing Twin)… – et oscillant entre pop psychédélique, poèmes décadents et chansons surréalistes, ce nouvel essai de ce troubadour des temps modernes est à la fois spirituel, noble et dégénéré.

http://shop.bornbadrecords.net/album/kiss-me-you-fool

 

THE REBELS OF TIJUANA (CH/FR)

Yéyé garage pop

promo-rebels-2017

Si les dandies de THE REBELS OF TIJUANA devaient revendiquer un père spirituel, tant pour la musique que pour les textes, il s’agirait de Jacques Dutronc. L’ombre du chanteur plane sur la pop psyché sixties du groupe franco-suisse, comme d’autres choses qui ont formé la contre-culture en France : le cinéma de la Nouvelle Vague, les mini-jupes et les yéyés.

The Rebels of Tijuana sort en 2017 un nouvel album, « Rare », sous la forme d’une collection d’inédits enregistrés ces cinq dernières années. Un nouvel horizon plus pop et poétique et un nouveau line up qui conserve également son amour pour le garage, le psychédélisme et les instrumentales cinématiques. Un virage amoureux dans un français plus surréaliste, un voyage entre influences passées et pépites actuelles.