JASON COLLETT (CA)
PREMIERE PARTIE : SAIBU (F)

MERCREDI 09 MARS
Bar: 19h
Début: 21h30
Entrée: 12.-//5.-avec la carte du Salopard

Un mercredi soir à la bougie avec Jason Collett – ex-guitariste de Broken Social Scene – qui présente son dernier projet solo « Pony Tricks ». En première partie: Saibu qui ouvrira la marche de cette déambulation sonore toute Folk-Rock.

JASON COLLETT (CA)

Chemise carreaulée et guitare en main, Jason Collett s’illustre d’abord dans Bird, formation Alt-country éphémère dont il reste « Chrome Reflection » paru en 2000. On le retrouve ensuite dans le groupe indie-rock Radio Mondays avant qu’il ne rejoigne Broken Social Scene (BSS) de 2002 (après la parution de l’album « You Forgot In People ») à 2005. Avec Broken Social Scene, Jason Collett rentre de facto dans la famille Arts & Crafts (label de BSS, Stars, Feist, Metric).

C’est donc logiquement sur Arts & Crafts que son troisième album solo « Idols Of Exile » paraît en 2005.

S’y retrouve pêle-mêle Kevin Drew et Brendan Canning (leaders-fondateurs de BSS), Feist ainsi que les membres de Stars et de Metric (également membres de BSS).

En mars 2010 paraît « Rat a Tat Tat », cinquième parution solo qui poursuit cette fusion Rock, Country et Folk.

A l’occasion de cette date au Bourg Jason Collett prendra seul et sans backing band le chemin de la scène pour présenter « Pony Tricks », paru sur Arts & Crafts en octobre dernier.

Sélection de son répertoire auxquels s’ajoutent deux inédits, le tout interprétés en acoustique, simplement de sa voix et de sa guitare, « Pony Tricks » est un album sombre et intimiste, tout imprégné de la mémoire de Vic Chesnutt et d’Elliott Smith [rip].

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

PREMIERE PARTIE
SAIBU (F)

Jason Collett sera supporté par les Français de Saïbu, groupe mené par Victor Pavy dont Leonard Cohen, Neil Young ou encore Jason Pierce (Spiritualized) guide l’inspiration d’une musique à la croisée du Rock et du Folk.
Last but not least, l’occasion aussi de retrouver Thomas Grandjean aka Big Pants sur notre scène puisqu’il tient la basse au sein de Saïbu.

http://www.dailymotion.com/video/xd3s6e http://www.dailymotion.com/video/x9apji