Impetus présente…
WINO (US)
DARSOMBRA (US)//CONNY OCHS (D)

MERCREDI 22 SEPTEMBRE
Bar: 19h00
Début: 21h00
Entrée 15.-

Pour ne pas se faire oublier les 361 jours qui précèdent et ceux qui suivent ses 4 jours de festival, Impetus se rappelle à votre bon souvenir à l’occasion de quelques dates qui parsèmeront, parmi d’autres, les saisons respectives du Bourg et du Romandie. Arrêt de la caravane Impetus au Bourg avec Wino supporté de Darsombra et Conny Ochs.

WINO (US)

Initiateur de The Obsessed, formation à l’origine de la scène doom/stoner à la fin des années quatre-vingt,
leader ensuite des St Vitus, avant de se lancer dans les projets The Hidden Hand et Spirit Caravan, et plus récemment Shrinebuilder qu’il forme avec Scott Kelly (Neursosis), Dale Crover (Melvins) et Al Cisteros (Sleep, OM), nouveau supergroupe foulant la scène indépendante américaine, le moins qu’on puisse dire c’est que Wino n’a pas fait que cruiser le long de la route 66 ces deux dernières décennies.

Et ça ne s’arrête pas à ce qui précède. On ne compte plus les collaborations multiples et ponctuelles de Wino: le batteur Jean-Paul Gaster (Clutch), le guitariste Joe Lally (Fugazi), Rob Halford (Judas Priest).

Robert Scott Weinrich aka Wino attendra donc vingt ans d’une prolifique et impressionnante carrière avant de sortir son premier album solo.
Seul accompagné de sa guitare sèche et de sa voix, Wino présentera au Bourg son album acoustique « Adrift » qui paraît cet automne sur Exile on Mainstream.

« Adrift » extrait de Adrift

« Iron Horse/Born to Loose » extrait de Adrift

DARSOMBRA (US)

Issu de la scène Metal de Baltimore, Darsombra, en homme orchestre, jongle entre basse, guitare et multiples effets pour créer un Drone atmosphérique entre Sunn 0))) et Eluvium.

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

CONNY OCHS (D)

Entre Townes Van Zandt et Motörhead, l’Allemand Conny Ochs ouvrira les feux (folets) d’une soirée qu’Impetus annonce religieuse, voire messianique…

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube