IMPETUS FESTIVAL
EARTH (US) + SABBATH ASSEMBLY (US)

DIMANCHE 24 AVRIL
Bar: 20h
Début: 21h
Entrée: 25.-

Panorama des musiques « divergentes » : deuxième!
IMPETUS reprend ses bruyants quartiers aux Romandie, aux Docks et au Bourg.
Au menu, toujours la crème des courants underground de la scène rock, entre metal chevelu, noise cérébrale, ambient psychédélique et rock expérimental.
Le plat du Bourg:

SABBATH ASSEMBLY (US)
21H00

Vous ne connaissez sans doute pas feu la sémillante Eglise Occulte du Jugement Final, qui prêchait la réconciliation de Jesus et de Satan aux USA, n’est-ce pas? Séance de rattrapage avec SABBATH ASSEMBLY, formé par des membres de Lichens ou Wooden Wand, qui ont ressorti les classiques Gospel composés par cette bande d’illuminés post-hippies qui ont défrayé la chronique dans les années 70.

Entre les Swans période folk, les divagations « stupéfiantes » de Timothy Leary et des cantiques incantatoires psycho-sixities, Sabbath Assembly envoûteront même les catholiques acharnés.

Image de prévisualisation YouTube

EARTH (US)
22H00

Rares sont les groupes légendaires de la fin des années 80 à avoir accompli une (r)évolution tout en restant un référence de la scène indépendante. EARTH en fait partie.

Pionnier d’un rock instrumental mi-stoner, mi-expérimental, le bourru Dylan Carlson, alias Earth, a inventé le drone, mais aussi influencé les plus grands groupes rock des vingt dernières années (citons au hasard Nirvana ou Kyuss / Queens of the Stone Age?).

Depuis les assauts noise / doom de ses débuts, Earth a provisoirement digressé vers un rock décharné et fantomatique, qui évoque les vestiges de l’Ouest américain autant que la modernité urbaine.

Le Bourg sera le cadre rêvé pour la lancinance assourdissante des complaintes de Dylan Carlson.

Prélocation absolument conseillée.

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

AFTER SHOW

DJ Obsession
« Stephanie Says »

Entrée 5.-

Billetterie

Pass Festival
67.- en prélocs (Petzi.ch| Fnac.ch) || 65.- aux caisses ou prix individuel directement dans les salles.

Plus d’infos sur: