ILIOS (GR) + FRANCISCO MEIRINO (CH)
+ Nos Potes Passent Leurs Disques : NIELS (Socialiste)

JEUDI 26 JANVIER
Bar : 21h
Début : 21h30
Entrée : 12.-|5.- avec la carte du salopard

Noise, experimental

Achat Billet

Depuis 1994, l’artiste lausannois Francisco Meirino (ex-phroq) propose ses créations de « stress acoustique », sorte d’hymne à l’échec et à l’accident sonore qui fascine par son intensité et sa précision.

Liant électroacoustique et noise, son travail repose sur un amalgame entre appareils électroniques et microphones défectueux. Il a joué et enregistré avec Dave Phillips, Jason Kahn, Scott Arford, Randy HY Yau, Michael Gendreau et Lasse Marhaug. Ses travaux les plus récents ont été publiés par : Entr’acte, Antifrost, Domizil et Misanthropic Agenda.

Image de prévisualisation YouTube

Francisco Meirino by FranciscoMeirino

En première partie, le grec Dimitris Kariofilis aka ILIOS, boss du label Antifrost, l’un des plus aboutis du langage artsonore contemporain, possède une extraordinaire palette qui change d’un projet à l’autre. Partant d’un silence orthodoxe et finissant par un bruit cathare, ILIOS fonde ses performances sur une situation sonore dans l’espace, une sorte de réaction physique des conditions architecturales.

ILIOS ‘Kenrimono (The Spirit Trapped A Soul)’ (PAN 4) by •PAN•

NOS POTES PASSENT LEURS DISQUES :

NIELS (Socialiste)

Back 2 House. Après avoir joué ici ou là en 2011 du post-punk, du boogie, des musiques des différentes régions d’Afrique, du disco, de la new wave et même un peu de rock, Niels vous propose de vous trémousser sur de la bonne vieille house.

Entrée libre