IAN WILLIAM CRAIG (CA)
LARKIAN (CH)

JEUDI 4 MAI 2017
Portes 21h
Début 21h30
Prélocs 13.- / Sur place 15.- (Salopard 5.-)

Concerts

Achat Billet

IAN WILLIAM CRAIG (FatCat Records – CA)

Ambient, folk, neo classical, experimental

Chanteur d’opéra de formation, IAN WILLIAM CRAIG est surtout connu pour être un expérimentateur maniant les bandes magnétiques et les nappes de guitares atmosphériques avec génie. Si l’utilisation de sa voix lyrique peut parfois rappeler le r’n’b spectral de James Blake, et ses quelques envolées post-rock faire penser aux premiers Sigur Rós, c’est plus du côté de maitres de l’ambient et du drone, William Basinsky et Tim Hecker en tête, que la musique de cet artiste de Vancouver va principalement chercher.

Sur son dernier album, « Centres », splendide voyage musical sorti sur FatCat Records (C Duncan, Max Richter, Traams…) en 2016, Craig réussit la prouesse peu commune de construire une œuvre à la fois follement expérimentale et fantastiquement audible.

https://ianwilliamcraig.bandcamp.com

LARKIAN (CH)

Ambient, drone

Derrière le pseudonyme LARKIAN se cache Cyril Monnard, guitariste lausannois utilisant son instrument comme source sonore pour développer, à l’aide de sampling en temps réel et de divers effets, son univers musical. Un monde fait de soundscapes profonds, puissants et intenses, et d’ambiances oscillants entre douleur et accent fiévreux d’une folie pas tout à fait éteinte.

https://larkian.bandcamp.com