GLENN JONES (US)
NOS POTES PASSENT LEURS DISQUES : FRANK WAXMAN

JEUDI 1er MARS
Bar : 21h
Début : 21h30
Entrée : 15.- | 5.- avec la carte du Salopard

Guitare, fingerpicking, avant-folk

Achat Billet

Virtuose du fingerpicking dont la technique et la dextérité surpasse tous ses condisciples, passionné depuis plus de 30 ans par le mouvement de l’Avant-Folk & de l’American Primitive, Glenn Jones a non seulement su développer un jeu de guitare imparable tout en étant un magnifique interprète.

Membre du groupe rock-psyché Cul de Sac, pendant 20 ans avec neufs albums à leur actif, il a été mené à notamment collaborer avec John Fahey, maître spirituel de cette discipline. Depuis 2004, Glenn Jones parcourt son chemin en solo. Quelques albums en poches, il sort dernièrement son premier opus The Wanting sur l’étiquette américaine Thrill Jockey. Cet album est un ensemble bouleversant de compositions qui se concentrent sur le jeu de guitare sublime,  incroyablement fluide bien que tortueux de Glenn Jones. Un fleuve gonflé de notes déversées dans des torrents à une vitesse impressionnante, dans un roulement sonore à la fois complexe et doux. Les mains du maître sont d’or, et l’écouter est autant un cadeau précieux qu’une expérience unique.

Image de prévisualisation YouTube

Glenn Jones – Of Its Own Kind (edit) by Thrill Jockey Records

glenn jones – the wanting (album preview) by experimedia

NOS POTES PASSENT LEURS DISQUES

FRANK WAXMAN (Quixotic Sounds)

Acoustic & electric blues folk

Entrée libre

Tous les jeudis, « Nos potes passent leurs disques ». Style de musique variable selon l’invité de la semaine. Du Rock, de la Soul, du Hip Hop, de la Pop, de la musique électronique, de l’expérimental ou du Punk.