GEORGE





la revue de ce lles qui dépassent les bornes — Née en 2010, après une longue mais stimulante gestation, George scelle la rencontre fructueuse de ses nombreuses génitrices, dont elle cumule les diverses qualités. Aucune bonne fée ne s’est penchée sur son berceau; elle refuse farouchement de croire à ces histoires où l’héroïne, virevoltant dans […]

la revue de ce lles qui dépassent les bornes — Née en 2010, après une longue mais stimulante gestation, George scelle la rencontre fructueuse de ses nombreuses génitrices, dont elle cumule les diverses qualités. Aucune bonne fée ne s’est penchée sur son berceau; elle refuse farouchement de croire à ces histoires où l’héroïne, virevoltant dans ses mètres de taffetas, doit perdre un escarpin pour trouver l’âme soeur. Par contre, elle porte fièrement l’héritage de toutes les activistes, exploratrices, pionnières, revendicatrices qui l’ont précédée. Énergique, culottée, gourmande, elle se destine à une vie mouvementée et riche en découvertes.

George est une publication franchement actuelle et sans fausse pudeur qui met en lumière les femmes affirmées dans leurs diversités. C’est une revue qui ose les perspectives transversales avec un regard décloisonné. C’est une collection vivante de points de vue et d’expériences.

George est le cri de ralliement d’une équipe rédactionnelle et créative plurielle: journalistes, graphistes, psychologues, photographes, éditrices, biologistes et artistes. C’est la rencontre de personnalités curieuses, déterminées et avides d’explorer de petits ou de grands univers.

Dans le numéro 0, George est une femme ébéniste à Lausanne, une passionaria des droits des femmes en Mauritanie, un duo de djettes zurichoises engagées dans un pandora musical, deux photographes survoltées, une collectionneuse de lieux insolites baptisés George, une journaliste qui traque les abus du sexisme ordinaire, une analyste consciente du rôle que joue l’argent dans le couple, une psychologue déjantée qui concocte des tests exclusifs, ou encore une Frau Doktor qui dissèque les diktats de la mode et leur impact sur la santé des femmes. Compact et coloré, destiné aux femmes et à qui les aime, George sort le 8 mars 2010 !