GANGLIANS (USA)

MARDI 11 OCTOBRE
Bar: 21h
Début: 21h30
Entrée 12.-|5.- avec la carte du Salopard

Une vague ondulant avec nostalgie sur une période que les membres de Ganglians, originaires de Sacramento n’ont jamais vécue. Une vague qui semble ne s’être jamais brisée sur les côtes californiennes depuis le début de la surf music, apparue dans les années 60, puis rendue véritablement populaire par les Beach Boys.

L’influence de ces derniers sur les compositions des Ganglians et bien souvent évoquée –  leur même orgine californienne y est certainement pour beaucoup – au détriment de tout ceux qui depuis des decennies font vivre ce style y agrémentant à chaque époque, un peu d’ici et maintenant. S’il devaient y avoir des influences, des groupes tels que Fleetwood Mac, The Intelligence ou encore Fleet Floxes de Seattle seraient plus volontiers invoquées.

Après un premier album « Monster Head Room » 2009 (Weird Forest Records), c’est sur le label allemand Souterrain Transmission (Moon Duo, Bachelorette) que sort leur second opus « Still Living » (2011). Un double LP, afin d’expérimenter des pistes différentes, en temps réel et sans artifices. Une musique honnête, des percussions enjouées, des mélodies gorgées de soleil et des accords tantôt lumineux, tantôt dissonants, qui stimulent les synapses.

La vague ne se brisera pas, pas encore du moins.

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube