FORMAT A’3 (CH)

MERCREDI 21 OCTOBRE
Bar 19h
Début: 21h
15.-

Vernissage du nouvel album « SYNC »

Format A’3, trio Post-Jazz, vernit au Bourg. Depuis Pirate, quatrième album sorti en 2006, Format A’3 a trouvé sa ligne dans une direction plus Rock et plus Electronique qui le classe désormais parmi les formations Post-Jazz voire Post-Rock.

Après avoir co-arrangé et travaillé à l’enregistrement de l’album de Thierry Romanens, "Je m’appelle Romanens", tourné plusieurs mois à ses côtés en France, en Suisse et au Canada, Format A’3 revient avec un cinquième album intitulé "SYNC".

formata32

Créé et enregistré en 4 jours au studio de la Fonderie à Fribourg, « SYNC » est fait d’inattendues combinaisons sonores, une véritable prise de position. Le piano acoustique se mêle aux boîtes à rythmes, la contrebasse est électrique et saturée, et quand les synthés et claviers interviennent, ils s’accompagnent d’une batterie acoustique.

Plus de 10 ans de carrière pour le trio Format A’3 composé d’Alexis Gfeller au piano et aux claviers, de Fabien Sevilla à la contrebasse et aux effets et de Patrick Dufresne à la batterie et à l’électronique et cinq albums sortis sur le label Altrisuoni « Format A Trois », « Deuxième », « 3 e jour », « Pirate » et « SYNC ». Une déjà longue route ensemble, grâce à une connivence artistique unique et surtout amicale.

La formation vernit ce 21 octobre son dernier-né et confirme avec ce nouvel opus la ligne définie sur leur avant-dernier album : le développement d’un son original et ce souci constant de laisser une grande place à l’improvisation dans leur jeu.

Image de prévisualisation YouTube