Festival Impetus

JEUDI 15 AVRIL
Bar: 19h
Début: 21h
Entrée 18.-//5.- après Minuit

Première édition d’Impetus, tout neuf et frais venu sur la scène festivalière européenne. Une seule dénomination pour un festival transfrontalier jumeau et jumelé entre la Suisse (Lausanne, du 15 au 18 avril) et la France (sur l’aire urbaine de Montbéliard-Belfort, du 16 au 20 avril).

Neuf jours cumulés sur cinq jours quasi simultanés d’expérimentations sonores.

Du rock : celui des interstices. Garage, black metal, drone, space rock, noise, death metal, heavy hip hop, punk et grindecore : Faites votre marché dans les aspérités des musiques isolées et minorisées pourtant majeures ; entre Le Romandie, La Cave du Bleu, Le D ! Club et Le Bourg .

Première rencontre frontale donc avec la scène multiangulaire et prolifique de la marge, celle qui nourrit véritablement la musique en tant qu’art et espace d’exploration créatrice et qui en donne le juste Impetus*…
*n.m. du latin « élan moteur »

Au Bourg :

SOIREE PRESENTEE PAR LE LUFF

NEXT LIFE (NOR) (LIVE)

Next Life s’exprime avec la brutalité du death metal et la frivolité du 8bit singeant Cannibal Corpse ou Carcass avec des sons sortis de jeux vidéos.

Image de prévisualisation YouTube

KILL THE GUITAR (CH) (LIVE)

Lancé par des vieux briscard-e-s de Kunst, Ishma et The Awakening to Come, KILL THE GUITAR c’est du Gucci-rock taillé dans un bloc d’ivoire nappé au chocolat et trempé dans du tapioca.

BIKOFLEX (CH) (DJ SET)

Représentant de l’écurie Luffienne, DJ Bikoflex régalera les amateurs de Dubstep et d’Electro.

Billetterie

Les billets/contremarques du jeudi 15, vendredi 16 et samedi 17 sont à échanger impérativement à la billetterie du festival, au bar « Bu », sous les Arches du Grand-Pont, avant de vous rendre au concert !

Les places sont en vente en ligne sur fnac.ch et www.petzi.ch et dans les boutiques Disc-à-Brac et Obsession à Lausanne, ainsi qu’au Bar « Bu » les soirs de festival.

Plus d’infos sur:

Le teaser d’Impetus