Festival Deux Claques!
Sumie Nagano (SE) & Micro Soul (CH)

MERCREDI 24 NOVEMBRE
Bar: 19h
Début: 21h
Entrée 10.-//30.- pass festival

Du 24 au 27 novembre, Le Festival deux claques! – deuxième édition – propose de découvrir ou de re-découvrir une sélection des coups de coeur de la programmation du Bourg de ces deux dernières années.

Les solos lo-fi investiront la soirée d’ouverture du festival.

Si le Folk de Sumie Nagano ne rencontre pas de manière évidente l’Electro-Disco-Groove de Micro Soul, le lien existe bel et bien.

Deux artistes qui parviennent littéralement à vous retourner et à vous mettre à terre : par leur présence, entière et fragile et par leur composition dont la simplicité s’invite directement au coeur de votre centre émotionnel.

Un coup asséné avec la plus grande des douceurs.

21h00 Sumie Nagano (SE)

Folk réduit au minimum et au fond à l’essentiel, Sumie Nagano ne s’encombre pas du superflu.

Voix et guitare suffisent à porter les textes inspirés du quotidien et les mélodies roulantes et entêtantes de la Japonaise, Suédoise d’adoption.

Sumie Nagano était là un mardi soir du mois de mai dernier, le public pas. Il lui avait préféré la venue, le lendemain d’une artiste suisse portée aux nues par toute la presse nationale et qui faisait sold out.

Soit, très bien, mais pas juste.

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

22h00 Micro Soul (CH)

Micro Soul c’est le One Man Keyboard Show du Zurichois Valentin Bächi aka Repos.

Sans laptop, il s’accompagne de deux synthétiseurs et d’un lecteur-enregistreur Beta qui lit des bandes-son qui supportent les claviers et la voix.

C’est sur ce bricolage rétro-moderne que se construisent le groove Disco seventies aussi mélancolique que dangereusement chaud ainsi que les colorations House plus contemporaines de cet intriguant soliste.

Signé sur Stattmusik, le label de Kalabrese, Cosili ou Benfay, Micro Soul annonce la sortie imminente d’un quatrième album qui sera distribué par Kompakt.

« Repotation » de Micro Soul

« Playback » de Micro Soul

« Love Boat » de Micro Soul