Festival deux claques!
Les Shelleys: Tom Brosseau et Angela Correa (US)
Le Club Des Chats (F)

JEUDI 25 NOVEMBRE
Bar: 19h
Début: 21h
Entrée 10.-//30.- pass festival

Du 24 au 27 novembre, Le Festival deux claques! – deuxième édition – propose de découvrir ou de re-découvrir une sélection des coups de coeur de la programmation du Bourg de ces deux dernières années.

Le Happy Punk du Club des Chats succèdera à l’Americana de Tom Brosseau signé sur FatCat Records (trad : le label Gros Chat) qui pour l’occasion se produira en duo avec Angela Correa avec le projet Les Shelleys dont un album paraît sur FatCat Records le 8 novembre… Soirée marquée du sceau de l’éclectisme, puisque là, le seul lien possible est vraiment tiré par les moustaches.

21h00 The Shelleys: Tom Brosseau et Angela Correa (US)

Le gentleman cow-boy, le Bluesman du Dakota qui s’aventure dans les eaux troubles et tumultueuses d’un rock dépouillé et sombre aime tout nous raconter. De ses états d’âme à ses observations: un coin de rue, une cour d’école, un skate-board, tout chez lui est susceptible de faire démarrer une histoire.
Au Bourg fin 2009, chantant de sa voix caressante, il tend les bras d’un air ingénu.

Mais pas seulement. S’alternent aussi des sonorités plus rêches qui vous font voyager des grandes terres de l’Ouest qui fleurent bon la Marlboro à la raideur tranchante des grand complexes urbains. Pour cette date, il raconte toujours tout, mais en Duo, accompagné d’Angela Correa. Americana, Americana…

Image de prévisualisation YouTube

23h00 Le Club des Chats (F)

Entorse au principe du festival, mais pour marquer le coup de ses cinq ans d’existence cet automne, le tout, tout premier groupe programmé au Bourg revient.

C’était le 25 novembre 2005! Pop bancale, Happy Punk, Rock des chats, Le Club Des Chats « c’est la musique qui passe dans la tête d’un chat lorsqu’il a son quart d’heure de folie » (dixit Maïa, chanteuse et guitariste).

Duo guitare/batterie/chant Maïa et Guillaume chantent dans un anglais…approximatif et miaulent les histoires biscornues de félins hystériques à travers des chansons courtes, agitées.

S’ajoute à la musique un univers graphique a la patte assurée : disques, dessins, video-clips sont bien gardés par leur label, Le Vilain Chien.

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

Aftershow

GREG XL

deep soul, folk, garage rock & psychedelic rare grooves