ENSEMBLE ECONOMIQUE (us)
AFTERSHOW: IVAN

VENDREDI 23 MAI
Bar: 22h00
Début: 22h30
Entrée 15.-|10.- avec la carte du Salopard || Aftershow: 5.-

Shoegaze, drone, ambient, psyche

Achat Billet

Projet solo du prolifique Brian Pyle (Starving Weirdos, RV Paintings), Ensemble Economique a une imposante discographie sur Digitalis, Not Not Fun, Dekorder, Shleter Press ou encore Amish.

Pyle vit dans le comté de Humbold au nord de la Californie, une région très isolée où la nature domine et qui abrite le dernier bastion californien où il est encore possible de se loger pour 500 dollars par mois et ou toute classes confondues profitent de la beauté particulière de cet environnement de manière égale.

Une côte tourmentée, des séquoias, sept rivières. Une nature infinie et dramatique qui influence directement et profondément sa musique.

Cette isolation libératrice, c’est le vivier créatif du californien, amateur de field recordings et d’interventions musicales qu’il ré-édite ensuite avec méticulosité sous forme de couches et de boucles qu’il assemble pour un résultat puissamment organique, obsédant et cinématique qui positionne le compositeur/arrangeur sonore dans la longue tradition expérimentale de la Côte Ouest des Etats-Unis…

Image de prévisualisation YouTube
Image de prévisualisation YouTube

AFTERSHOW

IVAN
Tearjerkers (soul, folk, punk)

Entrée 5.-