EN VOITURE SIMONE!
LES FEMMES NOUS FONT BIEN RIRE!

MERCREDI 02 FEVRIER
Bar: 19h
Début: 20h
Entrée 10.-

Concernées, impliquées, intéressées par des sujets féministes ou politiques, mais toujours avec fraîcheur et humour « En voiture Simone! » vous propose des conférences suivis de lectures, concerts, spectacles ou Djs set un mercredi tous les deux mois.

Discussion
20h00

Modération par Florence Grivel, journaliste RSR.
Invitées : Hélène Bruller, bédéiste, Valérie Paccaud, animatrice Couleur3 et Françoise Revaz, docteure ès lettres

«Arrête de faire des grimaces, tu te fais des rides» disaient nos grands-mères.
L’humour n’est pas une qualité jugée féminine, on laisse souvent aux hommes le soin de faire rire les assemblées. De Zouc à Florence Foresti, on sait pourtant que les femmes aussi savent faire de l’esprit. Peut-on parler d’humour féminin lorsque l’on rit des déboires d’une mère de famille ou d’une célibataire malchanceuse ?
Les invitées de Simone, femmes romandes qui nous font rire, essaieront de décrypter s’il est un genre en humour, de le comprendre ou d’en rire !


Spectacle
21H30

Après «Bernard !», son premier «one woman show», la pétillante Véronique Montel, comédienne et chroniqueuse remet ça parce qu’elle aime ça.
Quand elle tient le crachoir. Elle crache. Une satanée bavarde qui passe à la moulinette de l’humour tout le tralala de la vie : les mecs, l’âge, l’amant, les enfants et les poux, les copines, la solitude et la séduction encore et toujours.