EN VOITURE SIMONE!

MERCREDI 08 DECEMBRE
Bar: 19h
Début: 20h
Conférence: Entrée 5.-

Pour la dernière de l’année, Simone soulèvera le vaste, très vaste thème de l’émancipation des femmes à travers l’Histoire en se concentrant sur les femmes et la technologie.

Tous les deux mois, Les Femmes Affranchies vous proposent des conférences suivies de lectures, concerts, projections ou dj sets. Concernées, impliquées, intéressées par des sujets féministes, mais toujours avec fraîcheur et humour.

CONFERENCE

Cyborg Simone

Avec: Daniela Cerqui, anthropologue technique et société (EPFL) et Marc Atallah, Dr en littérature et physicien (UNIL-EPFL)

Daniela Cerqui racontera son expérience de femme dans ces sphères scientifiques où les hommes passent pout être les maîtres de lieux. Elle nous emmènera de l’EPFL à l’Université de Reading (UK) où elle a participé à la première expérience d’implant connecté au système nerveux d’un être humain.

Marc Atallah nous dévoilera quant à lui la place des femmes dans la science-fiction. Il nous présentera des romancières qui ont décidé de prendre le taureau-technologique par les cornes-littéraires et de repenser les relations entre les sexes.

DJ SET

La conférence sera suivie d’un dj set de Messaline qui traversera un siècle de musique par les femmes.