EMILY JANE WHITE (US)

MERCREDI 18 NOVEMBRE
Bar: 19h
Début: 21h
Entrée 15.-//5.- avec la carte du Salopard

Emily Jane White promène son folk mystique, sombre et dépouillé sur les routes européennes, son deuxième album « Victorian America » sous le bras. Propre, sobre et fréquentable, la musique de la jeune artiste de 27 ans peut fièrement et honorablement brandir la bannière du nouveau songwriting américain.

emily03

Nick cave comme superhéros, Cat Power comme influence revendiquée, Emily Jane White ne fait pas de la musique joyeuse et se dit vouée à écrire des chansons tristes. Décor planté.

images-1Elle apprend le chant, le piano et la guitare et s’en tire plutôt bien et plutôt précocement.

Après un cursus dans les gender studies (études féministes) à l’université de Santa Cruz en Californie, elle s’établit à Bordeaux en France pour un temps.

Les liens se font et notamment avec le label Talitres qui distribue en Europe son premier album « Dark Undercoat », sorti en 2008.

Sur cet album, on trouve, parmi d’autres, le titre « Wild Tigers I Have Known », extrait de la bo du film du même nom réalisé par Cam Archer et produit par Gus Van Sant.

ejw_picEmily Jane White vient tout juste de réaliser son deuxième album « Victorian America » (octobre 2009) qu’elle présente au bourg pour une date unique en Suisse romande.

Essence et épurement folk au programme de votre mercredi soir.

 

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube