ELECTROSANNE
SHOWCASE DANSE NOIRE W/SPECIAL GUEST: COOLY G

VENDREDI 06 SEPTEMBRE
Bar: 23h00
Début: 23h00
Entrée 15.-

VAGHE STELLE (IT), AÏSHA DEVI (CH), COOLY G (UK)

Achat Billet

VAGHE STELLE (Danse Noire) (IT)
Psych pop – techno

Après plusieurs projets, une participation à la Red Bull Music Academy et des affiches partagées avec les plus grands DJs, le Turinois Daniele Mana lance en 2009 son projet Vaghe Stelle. Pour celui-ci, il s’inspire de la scène krautrock et de la kosmische musik des années 70. Fort d’un EP chez le nouveau influent label genevois Danse Noire, Vaghe Stelle viendra nous présenter un live à la fois complexe, sensuel, magnétique, dansant, hypnotique et psychédélique.

Image de prévisualisation YouTube

AÏSHA DEVI ((Danse Noire) CH)
Idm – Bass – Techno

Une identité trouble, façonnée par des origines tibétaines et imprégnée d’une famille berbère: après le projet Kate Wax mené sur les scènes du monde entier (via les labels Mental Groove et Border Community), Aïsha Devi retourne à l’essence dans une démarche initiatique et se réapproprie son nom. Elle décide alors de donner vie à Danse Noire, label-sanctuaire, dont la dynamique, à l’image de sa musique, se révèle à la fois formellement d’avant-garde, et ancestrale par les forces qu’elle invoque. De yogi à chef de gang, Aïsha Devi exploite sa voix, tantôt gutturale, tantôt soprano, tel un mantra pop.

Image de prévisualisation YouTube

COOLY G (Hyperdub / Dub Organizer) (UK)
Dubstep – Bass Music

Merrissa Campbell, plus connue sous le nom de Cooly G, était considérée comme la reine du UK Funky jusqu’à que son premier album, « Playin Me », ne sorte en 2012 sur le légendaire label londonien Hyperdub (Kode9, Flying Lotus, Burial…). Sur cet album et lors de ses DJ sets, la productrice de Brixton montre qu’elle a plus d’un tour dans son sac et ne s’arrête jamais sur un style défini. Ainsi, un DJ set de Cooly G passe autant par des rythmes effrénés (breakbeat, jungle, UK garage…) que par des phases plus sombres (bass music, grime, post dubstep…). Alors que la scène électro – dont le label Hyperdub – semble dominé par le genre masculin, Cooly G est une belle représentation des femmes dans le domaine.

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

WARM UP: Danse Noire Dj’s (Dj set)