ELECTROSANNE 2014

VENDREDI 05 SEPTEMBRE
Bar: 23h
Début: 23h
Entrée 15.-

Festival des cultures électroniques de Lausanne

GREG WATTS, EEVY, SHOWCASE L.I.E.S RECORDS

Achat Billet

GREG WATTS (CH)
23H00

Promoteur d’une électro aux influences larges, après une première résidence au Loft Club en 2011 dans le cadre des soirées « Technodrome », Greg Watts obtient deux résidences à la Ruche pour les soirées « Donschtig » et « Guesthouse ». L’occasion pour lui et son collectif Kreisprozess d’inviter et de jouer aux côtés de Rick Wade, Patrice Scott, Bleak, Oliver Deutschman ou encore Amir Alexander. En 2013, il co-fonde l’association Traffic qui organise des soirées dans des lieux insolites. Passionné de hip-hop, de soul et de funk, Greg Watts fuit les tendances mainstreams en se renouvelant constamment à travers des sets house et dub techno.

EEVY (CH)
23H00

Co-fondateur de Kreisprozess, Eevy baigne dans la musique classique dès son plus jeune âge avant de se passionner pour les jazz bands de rue et de s’initier au saxophone. Peu après, il découvre la musique électronique. Le collectif Kreisprozess le conduit vers de nouveaux horizons et lui permet d’affiner ses mix. En 2009, Electrosanne l’accueille une première fois sur la RBMA Stage, aux côtés de ses deux acolytes Greg Watts et Dim, pour débuter la soirée de Nina Kravitz et Art Departement. Entre raw house de Chicago et techno atmosphérique et expérimentale, Eevy ne cesse d’explorer les nombreux recoins de la scène électronique.

SHOWCASE L.I.E.S Records

TEREKKE (USA)
02H00

On ne sait pas grand chose de ce mystérieux producteur américain, mis à part qu’il est très rapidement repéré par Ron Morelli, boss du label L.I.E.S sur lequel il sort ses premiers EP. En 2011, avec « Damn », il produit une collection de sons analgésiques de synthés et de batteries puissants. Il fait d’autres apparitions sur le label, qui lui valent de nombreuses critiques positives.
 Si on connaît peu de choses de cet énigmatique Américain, on ne doute pourtant pas qu’il s’agit d’un honneur pour Electrosanne d’accueillir un showcase du label L.I.E.S.. Terekke y présentera son tout nouveau live exclusivement analogique. Bref, vous l’aurez compris, Terekke ça ne se présente pas sur papier, ça s’écoute!

FLORIAN KUPFER (DE)
03h00

Le monde de l’électro s’ouvre et s’impose à Florian Kupfer après un voyage 
à Offenbach dans le fameux club Robert Johnson. Suite à ses premières parutions sur le label L.I.E.S. en 2013, la carrière de ce producteur berlinois ne pouvait que décoller. On se souvient de l’EP «Lifetrax» comme l’un des archétypes du label: une house décharnée et minimaliste au groove implacable. C’est avec son single «This Society» que le producteur allemand pose cette fois un pied en terre techno pour un résultat bluffant. Florian Kupfer s’impose en live et en production comme un monstre d’efficacité qui ne fait qu’aiguiser la curiosité des plus avertis. C’est au Bourg que vous pourrez assister au premier passage en Suisse de l’Allemand, qui nous réserve sans doute une incontournable déferlante de basses.

Plus d’infos sur : electrosanne.ch