Ed Laurie (UK)

MARDI 16 MARS
Bar: 19h
Début: 21h
Entrée 15.-//5.- avec la carte du Salopard

Ed Laurie est un songwriter anglais qui, a trouvé un port d’attache de l’autre côté de la Manche auprès du label français Tôt ou tard. Adopté par cette famille française, tout comme avant lui la regrettée Lhasa, Patrick Watson, Peter Von Poehl ou Yael Naim.

Ed Laurie fait partie de ces apatrides du songwriting pour qui les frontières musicales n’ont pas de limites, et dont les balises du folk sont pourtant leurs repères d’origine.

La guitare est sa compagne de route et ses sources d’inspirations : Cesaria Evora ou Jacques Brel, Django Reinhardt ou Chet Baker le guident dans chacune de ses compositions.

A l’écoute, Ed Laurie est bien loin de la folk anglaise traditionnelle.

Accompagné par le guitariste et clarinettiste Manuel Randi et le percussionniste Andrea Polato, tous deux Italiens d’origine, son univers musical est autant emprunt de sonorités latines que du Folk nord-américain.

Nourri au Fado portugais et à la Morna capverdienne, sensible aux charmes empoisonnés de la mélancolie brésilienne, c’est aussi l’écriture de Camus et la poésie de Fernando Pessoa qui l’inspire.

Il présente ce soir son dernier album « Small Boat Big Sea ».

http://www.dailymotion.com/video/xaxg15 Image de prévisualisation YouTube