DYLAN CARLSON (US) (LEADER ET FONDATEUR DE EARTH)
PREMIERE PARTIE: KERNAL (CH)

MERCREDI 09 OCTOBRE
Bar: 21h00
Début: 21h30
Entrée 22.-| 15.- avec la carte du Salopard

Doom, Experimental Rock

Achat Billet

Après avoir intensément tourné son side projet Drcarlsonalbion – reflet de sa fascination pour le folklore et l’histoire occulte du Royaume Uni avec Jodie Cox à la guitare et Teresa Colamonaco au chant qui a vu naître « La Strega and the Cunning Man » (Latitudes, Southern Records) – la tête pensante de la formation ambassadrice du drone: Earth, le père fondateur du doom metal resserre à nouveau l’étau sur l’essence de son art en revenant à des fondamentaux plus instrumentaux accompagné sur cette nouvelle tournée européenne du seul batteur Rogier Smal (Dagora, Marshall Allen, Mik Quantius).

Le duo jouera des titres composés en conjonction à cette tournée ainsi qu’une sélection du répertoire de Carlson avec Hackney Lass (Rosie Knight) paru sur Latitudes.

Le plus british de cœur des américains, un jeu de guitare à la fois retenu et libre fondu dans des drones puissants et hypnotiques, la touche du maître: Dylan Carlson.

Image de prévisualisation YouTube

PREMIERE PARTIE

KERNAL (CH)

Une voie sombre et démultipliée de sons et d’ambiances qui se développent comme de longues plages progressives et contemplatives où les sonorités graves et fatalistes d’une guitare saturée garnissent le paysage de mélodies et de nappes ambient. Kernal et le projet parallèle du guitariste de Rorcal.

Image de prévisualisation YouTube