DISCO DOOM (ch)
PREMIERE PARTIE: LOUIS JUCKER (CH)
AFTERSHOW: RHUBARB

VENDREDI 09 MAI
Bar: 21h30
Début: 22h00
Entrée 15.-|10.- avec la carte du Salopard||Aftershow: 5.-

Rock noise, pop || Folk minimaliste

Achat Billet

Disco Doom revient avec « Numerals » – immortalisé de juin 2012 à novembre 2013 entre Seattle, New York et Zurich.

Un troisième album qui conjugue de manière toujours aussi convaincante rock noise et pop.

Formé à la fin des années nonante du noyau dur composé de Gabriele De Mario (voix, guitare) et d’Anita Rufer (guitare, basse, clavier et voix), le duo zurichois s’accompagne désormais de Flo Götte à la basse et de différents batteurs – dont Scott Plouf sur « Numerals » (batteur de Built To Spill). Jim Roth (guitariste de Built To Spill (encore) est à la production de cet impressionnant agrégat d’assauts noise, de pastorale psyché et de mélodies pop.

Les Zurichois qui ont intensément sillonnés les routes européennes et états-uniennes ses dernières années aux côtés de Lou Barlow (Sebadoh), Deerhoof, Giant Sand, Built To Spill (toujours), Dinosaur Jr ou encore Butthole Surfers font partie des rares artistes helvétiques qui s’exportent mieux qu’ils ne sont supportés en leur mère patrie.

Disco Doom occupe les rangs de cette frange d’artistes suisses, malgré tout grandissante dont on a pas à rougir (de la même teinte que notre triste drapeau national) et dont pour une fois la fierté nationale peut être revendiquée…

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

PREMIERE PARTIE
LOUIS JUCKER (CH)

Enregistré dans l’environnement qui a vu naître ses compositions, son appartement, « 8 Orphans Songs », premier album de Louis Jucker se veut aussi proche de son essence: simple, brut et faillible.

Originaire de La Chaux-de-Fonds, formé au violoncelle puis à la basse et à la guitare, loin du combo punk-hardcore Coilguns, de la noise de Kunz et de la pop-folk expérimentale de The Fawn, avec son projet solo Jucker s’exprime sur les territoires de l’intime, un espace où il renoue avec ses influences de toujours : Daniel Johnston, John Frusciante ou encore Lou Barlow.

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

AFTERSHOW

Rhubarb
Pop, rock

Entrée 5.-