Dez Mona (B)
Nos Potes passent leurs disques: Séb

JEUDI 07 OCTOBRE
Bar: 19h
Début: 21h30
Entrée 15.-//5.- avec la carte du Salopard//Nos Potes...: Entrée libre

Troisième passage au Bourg pour les Belges de Dez Mona qui présentent leur troisième album « Hilfe Kommt ».

Premier album studio pour le duo Nicolas Rombouts et Gregory Frateur qui s’entoure à cette occasion de Rustin Man aka Paul Webb, ex-bassiste des Talk Talk à la production et enregistrent dans le mythique studio IPC (Bashung, Lavilliers, Urban Dance Squad, Nougaro, The Cure) à Bruxelles sous l’oreille avisée de l’ingénieur du son Phil Delire.

Formé en 2003 en tant que duo, la contrebasse et la voix s’accompagnent aujourd’hui de suppléments de choeurs, d’accordéon et de piano. De deux, la formation est passé au septet.

Sombre toujours, mais pas seulement, « Hilfe Kommt » poursuit cette marque inclassable qui signe les compositions de Dez Mona. Gospel, Nina Simone, jazz, Steve Reich, musique électronique, spirituals, Nick Cave, noise, expérimental: les genres et les influences ne manquent pas.

Nicolas Rombouts dirait plutôt : No genres! Only Music!

Passage en Suisse sur la route de la tournée d' »Hilfe Kommt » avant de se tourner vers la réalisation simultanée de deux albums en 2010. « Saga », projet narratif fait de ballades et de harpe et un autre, dans la lignée de « Hilfe Kommt » qui, installé dans les atmosphères spleenétiques et obscures de Dez Mona abordera la vie, la mémoire et la lutte entre la raison et l’âme.

« Jack’s Hat » extrait de Hilfe Kommt

Image de prévisualisation YouTube

« Get Out of Here » extrait de Hilfe Kommt

Image de prévisualisation YouTube

« Carry On » extrait de Hilfe Kommt

Image de prévisualisation YouTube

Nos potes passent leurs disques

Séb

Beat, Psych & Funk