DAVID BAZAN (US) playing Pedro The Lion songs
Première partie : MARCO Z (BE)
AFTERSHOW IVAN (+41)

SAMEDI 16 FEVRIER
Bar: 21h30
Début: 22h
Entrée 25.-|20.- avec la carte du Salopard || Aftershow: 5.-

Rock, Folk

Achat Billet

Songwriter et force motrice de feu Pedro The Lion (1995-2006) – référence indé s’il en est qui fit son succès sur un sens acéré des mélodies, un érudition rare et des thèmes théologico-centrés – c’est dans une éprouvante tourmente que David Bazan se tourne vers une carrière solo en 2006, après une décennie d’oeuvrage collectif.

Cataclysme existentiel, spirituel et philosophique mélé à un sérieux souci de boisson, Bazan finira par exorciser anges et démons en abandonnant Pedro au profit de son patronyme civil.

Deux Lps depuis: “Curse Your Branches” (2009), qui documente une lutte intérieure intense et complexe et “Strange Negotiations” (2011), plus exo-centré sur le constat de la croissante déliquescence de l’état social états-uniens.
Sur ces deux albums, si la refonte des fondations personnelles est flagrante, celle artistique l’est moins. Bazan continue de développer les valeurs sûres qui ont posé les bases de son identité musicale. Certains le lui reprocheront, d’autres s’en rassureront.

Pour cette tournée européenne, c’est d’ailleurs une sélection du répertoire de Pedro The Lion (remastérisé et réédité en 2012), ainsi que quelques titres de son projet solo, que Bazan livrera avec poigne, délicatesse et intensité dans l’intimité feutrée du Bourg.

Image de prévisualisation YouTube

AFTERSHOW

IVAN (+41)
Indie, Garage, Soul

Entrée 5.-