CREAKED WEEKENDER !

SAMEDI 10 OCTOBRE
Bar: 21H
Début: 22h
15.-

CONSOR (live), JULIEN AUBERT (live), LARYTTA (live) et VINCENT OLIVIER (Loaf) (Dj set)
Célébration marathon des cinq années d’existence du label Creaked le vendredi 9 au Romandie et le samedi 10 octobre au Bourg.

Le Bourg accueille à cette occasion 3 lives, échantillon du meilleur du catalogue suisse du label.

PosterCreakedWeekender

L’occasion de s’ouvrir aux sonorités hybrides de Larytta, aux expérimentations sonores de Consor, à la House atmosphérique de Julien Aubert . Et parce que les amis de la famille Creaked seront aussi de la partie, l’anglais Vincent Olivier (Loaf), compagnon de route de Nathan Fake, offrira un Dj set d’Electronica fluide et subtil.

5 ans et plus que toutes ses dents pour le label Creaked Records, mené adroitement par Léo Wannaz, défricheur d’une Pop de qualité qui si elle se veut accessible à tous ne dénie jamais rien à l’innovation, ni à l’avant-garde.

Consor (ch)

Creaked-consor

Quelque part entre Autechre, Mogwai et Plastikman, Consor aka Samuel Vanay combine des influences et des expérimentations sonores à la base d’une musique électronique sombre, minimaliste et profonde qui ouvrira la soirée du samedi 10 octobre au Bourg.

Julien Aubert (ch)

creaked-julienaubert1

Son premier maxi «Paint Club » paru sur Creaked Records, Julien Aubert qui a d’abord baigné dans le Rock Indie avant de rapidement tomber dans une deuxième marmite, celle de la musique électronique, livrera un live de Techno-House.
Ambient down tempo, beats puissants, Techno minimaliste et mélodies addictives marquent ses productions et appelleront sans doute les premiers pas de danse de cette deuxième soirée.

Larytta (ch)

creaked-larytta

Chaud, chaud, chaud les muscles pour poursuivre dans l’allégresse et les déhanchements fébriles cet anniversaire avec les Larytta, popistes lyriques et créateurs de beats accrocheurs qui depuis la sortie de leur premier album « Difficult Fun » en 2008 sont devenus une des formations parmi les plus excitantes du panorama électronique helvétique actuel. Difficile à décrire tant les références sont vastes. Entre Soul, Techno, Hip Hop et R&B le cœur ne balance pas, il adhère, ou s’il balance c’est en rythme avec les beats Electro, les voix hypnotiques, les claviers et les sons farfelus, tout droit sorti du laboratoire sonore du duo.

Image de prévisualisation YouTube

Vincent Oliver (uk)

511092468_m

Cette deuxième soirée se terminera par la visite et le Dj set de l’ami anglais de la famille Creaked, Vincent Oliver.

Image de prévisualisation YouTube

Et après tout ça, vous reprendrez bien encore un peu de Creaked ?
Un détour par la galerie Abstract pour découvrir le travail de Horsform, Peroz, Koerner Union, Billy ben, Drawcaliber, Florian Javet et Emy Amstein qui mettent en image les sons du label et qui ont dont contribué à le façonner comme à lui permettre de souffler aujourd’hui ses cinq bougies.

TICKETS