Contes à reBourg

DIMANCHE 17 MARS
Bar: 15h
Début: 15h30
Entrée Enfants: 5.- || Adultes: 10.-|| Forfait familles nombreuses (dès 2 adultes et 3 enfants): 30.-

Contes

Sa Majesté le Roi Eugène de la Demi-Douzaine

Une fois par mois, les contes à reBourg vous proposent de découvrir une conteuse ou un conteur de la région et de laisser voguer votre imaginaire dans un climat chaleureux et familial. Cet événement mensuel a été proposé et développé au Bourg par quatre étudiants en travail social.

Petit cadeau d'avant Pâques: Pro Juventute offre des entrées aux premiers enfants pour lesquelles leur papa ou maman ou tata ou papie demande une place par mail à: info@le-bourg.ch! Merci de noter le nom, le prénom et la commune où vous habitez.

Sa Majesté le Roi Eugène de la Demi-Douzaine!

Une princesse qui tombe amoureuse d’un ver de terre, une servante qui accouche d’un poulet, un crapaud qui mange à la table d’un roi… tout peut arriver dans le royaume de sa Majesté le Roi Eugène de la Demi-Douzaine!

Spectacle burlesque et pétillant, ponctué de chansons rigolotes et d’airs clownesques à l’accordéon.

Avec trois joyeux conteurs musiciens (accordéons- bouzouki- tambourins)

Par la compagnie La Pie qui Chante

Nicolas Dik, Marylaure Pugin et Geneviève Dik ont créé la Compagnie de la Pie qui Chante en 2004.

Depuis, ils cheminent par monts et par vaux avec dans leurs besaces de drôles d’histoires, de belles chansons et de joyeuses mélodies.

C’est dans le vieux sac à malices des contes traditionnels qu’ils vont puiser leurs histoires. Ils les assaisonnent de leurs ingrédients personnels: un brin d’exagération, une touche de ridicule, une pincée d’absurde et une tombée de bons sentiments. Ils leur font faire trois tours de manivelle et les emmènent valser dans les oreilles.