Clare and the reasons (USA)
Aftershow: Ivan (+41)

SAMEDI 13 MARS
Bar: 21h
Début: 22h
Entrée 12.-//5.- avec la carte du Salopard//Aftershow: 5.-

Projet du duo Clare et Olivier manchon, Clare and The Reasons présente son nouvel album « Arrow ». Une musique comme une brise légère qui évoque aussi une nostalgie douce-amère.

Le groupe new-yorkais qui avait déjà obtenu un beau succès d’estime avec son premier album « The Movie » paru en 2007 revient avec un deuxième album tout aussi remarqué.

Des ballades, des chansons à texte tranquilles, douces, chantées par une voix légère qui se pose et se repose sur un tapis d’instruments hétéroclites et qui va de l’orchestration complexe au simple ukulélé rythmé par de petits bips électroniques, quand on n’y trouve pas une reprise insolite et réussie (That’s All de Genesis).

On pense aux Zombies, aux Beatles et à Roy Orbinson.

Une joyeuse pop contemporaine qui réveille nos sens en hibernation : parfait pour annoncer le printemps entre les jonquilles et les myosotis!

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

AFTERSHOW
IVAN (+41)
00H ENTREE 5CHF

Clicks, Pops & Drones, 33 & 45

Designer, Ivan oeuvre au sein du collectif //DIY +41. Passionné de musique et plus particulièrement de la période 60-70, Ivan pérégrine du Doo-wop au Folk psychédélique, avec un penchant obsessionnel pour les mélodies lysergiques.

Sa passion ne se limite pas au djing, mais il l’alimente dans la co-fondation du mini-label +41 records (Big Pants, MPC), dans la réalisation de pochettes de disques (Spectrum, Big Pants, Rosqo, Vitalic et pour le label Mental Groove) ou encore dans la direction artistique d’expositions sur la musique (Musique & Conscience, Sciences et Cités, 2005)

Durant le premier semestre de l’année 2009, il a édité une mixtape du nom de « Pascal’s Paradox », disponible gratuitement à l’adresse suivante: http://ostinato.tumblr.com/