« Si vivre est tel » de Monique Laederach
Musilecture trilingue
Cinema-to-graphe
« Themroc » de Claude Faraldo
Projection

MERCREDI 10 NOVEMBRE
Bar: 19h
Musilecture: 19h30 // Cinéma-to-graphe: 21hDébut: 21h
Musilecture: 18.- // Cinéma-to-graphe: 10.-

Musilecture trilingue
La compagnie XANNDA fête ses 20 ans de création en puisant dans l’œuvre de Monique Laederach, auteure bilingue, grande traductrice, écrivaine, poétesse et musicienne.

Cinéma-to-graphe
A l’occasion de sa deuxième projection à la rencontre du cinéma et de l’anarchie, le Bourg en collaboration avec l’espace d’art contemporain Circuit présente : « Themroc » du cinéaste Claude Faraldo.

« Si vivre est tel » de Monique Laederach

Musilecture trilingue
19h30 / / Entrée 18.-

Voyage immobile et pourtant actif dans un univers, le nôtre, qui privilégie la saveur de l’instant. Comme un goût d’immédiateté. Ici et maintenant.

Le voyageur de Si vivre est tel pourra choisir ses paysages tout en partageant son espace avec nous et les autres.

Le rêve de Xannda : réunir les trois langues nationales suisses qui de vient le relais de la force vitale et patrimoniale des textes de théâtre de Monique Laederach.

Cinéma-to-graphe

21h00
Entrée 10.-

Peintre en bâtiment, Themroc reproduit chaque matin les mêmes automatismes : il prend son petit-déjeuner, subit la pression de la pendule tyrannique, jette au passage un oeil de convoitise sur sa jeune sœur et enfourche sa bicyclette.

Un jour de travail ordinaire, occupé à regarder le flirt du patron avec une « hautaine secrétaire galbée », Themroc reçoit dans le nez la fenêtre rageusement poussée par le patron.

Alors commence l’odyssée de Themroc…Violence, insulte et provocation composent l’écriture cathartique et contestataire de Faraldo…

« THEMROC» de Claude Faraldo, France, 1973, 105′
Avec Michel Piccoli, Béatrice Romand, Jeanne Herviale, Marilu Toto, Henri Guybet, Romain Bouteille, Miou Miou...

http://www.dailymotion.com/video/x4rn2r