Cinema-to-graphe : Circuit projette au Bourg
Nos potes passent leurs disques: Dj C**T aka Keef Botchard

JEUDI 04 FEVRIER
Bar: 19h
Début: 20h30
Projection: Entrée 10.-//Nos Potes passent leurs disques: entrée libre

En parallèle de l’exposition collective organisée par Frédéric Chapon pour Circuit « in the face of spatial grandeur », Le bourg reçoit Circuit hors de ses murs pour deux projections exceptionnelles qui présenteront les films de Robert Breer et de Peter Downsbrough.
Pour cette première séance, projecteur sur le sculpteur et vidéaste expérimental Robert Breer, précédé d’une présentation de son travail par François Bovier.

Cinéma-to-graphe

Circuit projette au Bourg
20h30 – Entrée 10.-

Robert Breer

Robert Breer est né a Détroit en 1926, il commence à réaliser des films et des sculptures dès 1952 : Des histoires d’oiseaux en forme de couteaux, des explosions de rats, des bolides attardés sur le bord de la route…

A l’instar de ses pères les plus emblématiques, tel l’allemand Oskar Fischinger ou le Britannique Norman McLaren, Robert Breer taille, coupe, dessine et monte la pellicule comme pour lui faire jaillir ses entrailles.

Il faut dire aussi que Dada, et Tinguely tout particulièrement, jalonnent constamment cette aventure d’une vie dévouée aux formes et objets animés.

Avec Robert Breer, le cinéma expérimental est telle une voiture de course trafiquée et peinte aux couleurs les plus vives…

Ce qui compte n’est pas la distance parcourue et le récit qu’elle engendre mais l’ivresse que procure la vitesse et le mouvement afin de toucher la limite du son, de la lumière et de l’espace temps.

L’art cinétique est un voyage absolu où l’on reste sur place à toute allure.

Delphine Coindet

Photo extraite du film « Recreation », 1957

Photo extraite du film « Blazes », 1961

Photo extraite du film « Fist Fight », 1964

Les détails du programme ici, très vite…

Nos potes passent leurs disques

Tous les jeudis, « Nos potes passent leurs disques » pour tous ceux qui désirent se retrouver avant les festivités du week-end. Style de musique variable selon l’invité de la semaine. Du Rock, du Blues, de la Soul, du Hip Hop, de l’Electro ou de la Chanson française.

Ce soir:

Dj C**T aka Keef Botchard

22h00 – Entrée libre

Stompin’ Feet’n Ass Rockin’ Black and White music from the 20th Century