CASCADEUR (F)
IVAN (+41)

VENDREDI 1ER AVRIL
Bar: 21h
Début: 22h
Entrée: 18.-| 5.- avec la carte du Salopard || After Show: 5.-

La troisième sera la bonne! Après deux reports, Cascadeur sera bel et bien là le 1er avril. Et ce n’est pas une truite!

La musique de Cascadeur s’affranchit de l’apesanteur, de l’espace autant que du temps ; elle est une recherche constante d’élévation que conduisent le piano aérien et la voix androgyne d’Alexandre Longo aka Cascadeur.

Une date qui s’adresse à tous ceux qui aiment Satie, Wyatt, Tom Yorke, Christophe ou encore Anthony « sans les Johnsons » !

Sur scène, il porte une combinaison maculée, un casque de pilote de chasse ou un Luchador (masque de catch mexicain).

Sa « panoplie », comme il la nomme, marque les contours physiques autant qu’elle masque ceux du visage de Cascadeur. Une pudeur qui décadre radicalement avec les compositions éthérées autant qu’étranges dans les arrangements du songwriter, interprète, musicien, chanteur, arrangeur et mixeur.

A cela s’ajoute des projections composées d’images empruntées autant à des atmosphères abstraites et stellaires qu’à celles plus prosaïques de notre environnement terrestre.
S’accompagnant de ses machines (samplers et autres instruments digitaux), de jouets détournés à des fins instrumentales (dictée magique, boîte à musique), de sa voix cristalline et bien sûr du piano: cet alliage constitue la Pop vaporeuse et envoûtante de Cascadeur.

Si cascadeur se protège par son déguisement, vous feriez bien de trouver une parade à la gifle émotionnelle que suscite l’expérience Cascadeur.

Point conseil : Même pour les coeurs aux parois les plus tannées, prévoir un paquet de mouchoirs en papier et du Rimmel waterproof.

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

AFTER SHOW

IVAN (+41)

Vallée du drone : soul, dub, punk

Entrée 5.-