CÂLIN VS LAZER CRYSTAL (FR VS USA)
+ NOS POTES PASSENT LEURS DISQUES : Jacques Canon

JEUDI 15 MARS
Bar : 21h30
Début : 22h
Entrée : 15.-

Hymnes eigthties, electro retro futuriste, krautrock

Achat Billet

Ayant déjà collaboré ensemble, une tournée conjointe, festive et drôlesque, se devait de voir le jour. Câlin vs Lazer Crystal, c’est plus que deux concerts pour le prix d’un, c’est une véritable partie de ping pong musical, où on ne sait plus qui fait équipe avec qui.

Edités sur le magnifique label américain Thrill Jockey, Lazer Crystal, sorte de nœud musical composé de trois humains aux mécanismes variables et variés pratiquent à l’aide d’une batterie et de claviers analogiques une synthèse efficace entre new wave hypnotique, krautrock robotique et post-rock mélodique, Après un premier album « MCMLXXX » sorti en 2010, les mystiques de l’Illinois se feront une joie de jouer les nouvelles pépites retro-futuristes de leur prochain opus bientôt disponible. Gageons qu’ils seront à la hauteur de leur mission aussi simple qu’essentielle : créer une musique qui reflète son idéal d’absolu et de vitesse éternelle. En clair, présenter un surf multicolore polyphonique, mystique et rituel.

Câlin, duo frenchie tourné autant vers le passé que la modernité, a réussi à extirper de son crâne bipolaire les mélodies analogiques et synthétiques, les hymnes eighties, les génériques consuméristes qui les torturaient pour les transformer en un genre punchy mais old school, entre Carpenter et Moroder, dont le résultat est le flamboyant, délétère, mutin, mélancolique mais jamais nostalgique « Black Chinese II » (Amicale Underground) est un album à consommer, absolument.

Image de prévisualisation YouTube

NOS POTES PASSENT LEURS DISQUES :

JACQUES CANON (Underground Eclectronic Music, Midinette Records)

Entrée libre