Café politique

MARDI 19 OCTOBRE
Bar: 19h
Début: 20h
Entrée libre

Tous les deux mois, Le Bourg accueille l’Assopol ( L’association des anciens de sciences sociales et politique de l’université de Lausanne).
Soirées de débat sur des sujets politiques en lien avec l’actualité du monde…

Regards croisés sur la parentalité actuelle

Questionner – Choisir – Agir. Du modèle dominant de parentalité aux choix individuels : un juriste, une sociologue et des parents ouvrent des pistes de réflexion sur les multiples façons d’être parents. Quels enjeux – difficultés et facilitateurs potentiels – pour faire face à la diversité des modèles parentaux?

Le café politique du 19 octobre sera l’occasion de voir non seulement l’évolution de la parentalité au fil du temps, mais aussi quelles en sont les formes actuelles; comment les individus les construisent; quels sont les obstacles pour que chacun-e puisse vivre sa parentalité – comme il-elle le souhaite et quelles actions, quels changements juridiques ou pratiques, quels arrangements sur le marché du travail ou dans la famille, permettraient le développement des parentalités – parentalités multiples adaptées aux envies et aux besoins de chacun-e.

Les intervenant-e-s:

Catherine Jaccottet-Tissot, avocate et docteur en droit
Lorraine Odier Da Cruz, doctorante en sociologie
Pascal Gygax qui a choisi de se consacrer à ses enfants
Sandra Walter qui conjugue emploi et maternité