CABARET TASTEMOT
SHOW ME YOUR DISCS
Paul K

JEUDI 27 MARS
Bar: 19h30
Début: 20h00
Entrée libre

Lectures

JULIEN MAGES
« NARCISSE 21E SIECLE »

Narcisse 21ème siècle est un petit poème épique écrit en vers libres.

D’inspiration néoromantique ou totalement anarchique, ces mots sont une langue où la sensation musicale l’emporte sur l’intelligibilité.

Construits métriquement, les poèmes de ce conte moderne oscillent entre réalité crue et onirisme égocentrique volontairement narcissique.

Il s’agit ici d’élaborer une poétique composée sur deux plans rappelant l’époque binaire dans laquelle nous évoluons (virtuel, réalité parfilée de mouvements électroniques, jamais le contemporain ne demeure sans appui numérique).

Ainsi, parfois, le virtuel l’emporte sur le réel, l’ellipse chronologie intervient sans logique narrative, bref ; anarchie et numérisme lyrique seront à l’honneur dans ce texte troublé.

Texte et lecture : Julien Mages

ISABELLE GUISAN & VINCENT DAVID
« CARTE BLANCHE »

La migration socio-économique nous contraint et nous stimule à transformer en permanence nos représentations et projections, elle nous propose de migrer nous-même dans notre espace intellectuel et émotionnel.

Des portraits de migrants écrits sur un mode personnel et réflexif, chacun exprimant une facette d’un phénomène hétérogène observé en Suisse romande mais surtout en Grèce.

Intercalés ici et là, de brefs textes disent la complexité des sensations et réflexions d’une « mouette », oiseau côtier dont on dirait qu’il part dans le sillage des bateaux mais qui revient toujours vers la terre ferme.

Lecture parlée et chantée à plusieurs voix.

Textes extraits du livre « Les Enfants de l’Euro » (publié aux Editions Xenia).

De et avec Isabelle Guisan et Vincent David

SHOW ME YOUR DISCS

Paul K
Soul, funk, rocksteady

23H00 || Entrée libre