Bourgllywood
Aftershow: Cliff & Lyn-c (Mashup)

VENDREDI 05 FEVRIER
Bar: 21h
Début: 21h
Bourgllywood Entrée: 8.-//Aftershow Entrée 5.-

Chaque premier vendredi du mois, c’est Bourgllywood!

Le bourg vous propose de découvrir, ou de redécouvrir, des séries et films cultes, tels que vous ne les avez jamais entendus. Le public fait le programme et dispose, l’équipe de Bourgllywood sonorise et improvise.

Mélange des genres, absurde, grivoiserie et autres décalages sont au programme.

n80709730607_4366796_227

Aftershow
Cliff & Lyn-c (Mashup)
00h00
Entrée 5.-

80’s, No Wave, Disco not Disco

Bassiste dans différentes formations rock dans les années 90 (Free Cheese for All, les Ventilateurs, Puk, Mexican Jumping Beens, les Trapus), Cliff mixe parallèlement en qualité de Dj résident à La Dolce Vita.

Plutôt Rock et Rare Groove, sa curiosité le conduit cependant à s’intéresser au Hip Hop et à la musique électronique alors en pleine effervescence.

Parmi les premiers DJs à forcer les portes de ce bastion live en y introduisant le Trip Hop et l’Electro, il co-organise les soirées « Jungle », « Abstract » ou encore « Plan 9 From Outer Space ».

C’est là qu’il y rencontre les futurs membres de Mashup, collectif qu’ils fondent avec Nick Duck, Lyn-c et Darshan pour palier à la disparition de la scène underground lausannoise suite à la fermeture de La Dolce Vita.

De passage au Bourg, c’est une sélection puisée dans ces 10’000 disques qu’il propose ce soir avec Lyn-c.

Lyn-c se frotte au djing au début des années nonante alors qu’elle fréquente la scène Hip Hop.

Elle rencontre à cette même période deux figures de la vie nocturne lausannoise : Alex Attias et Jack’o’Mollo qui la propulse rapidement derrière les platines du Parloir du Mad ou de La Dolce Vita.

L’histoire commence et dure depuis. Durant sa résidence à la Dolce Vita, ses affinités musicale se tournent vers les sons de l’Angleterre des années nonante :: Trip-Hop, Breakbeat et Drum And Bass.

Disquaire chez Tracks Records, elle se familiarise ensuite à la Techno et à la House.

Plus tard, elle sera parmi les filles Djs de Lady Panolpie qui tourneront deux saisons durant dans plusieurs villes et clubs français.

Elle obtient ensuite une résidence au D ! club où elle programmera les soirées « Jump Up » (Breakbeat et Drum And Bass) du jeudi soir durant une année.

Depuis quelques années, c’est avec Mashup qu’elle continue à gratter du sillon.