BLUES CONTROL (USA)
AFTERSHOW: Ivan

VENDREDI 07 JUIN
Bar: 21h30
Début: 22h
Entrée 10.-|5.- avec la carte du Salopard||Aftershow: 5.-

Space rock, avant-noise

Achat Billet

Eloignés progressivement des distractions de New York vers un quartier flippant de Philadelphie pour finalement s’établir dans la bourgade de Lehigh Valley en Pennsylvanie ; si on se fout a priori de la valeur non-informative des déménagements successifs de Lea Cho et de Russ Waterhouse, il se pourrait que ceux-ci aient malgré tout eu une légère incidence sur le processus créatif du duo.

Sur « Valley Tangents » (2012, Drag City) – au calme et focalisé sur la réalisation de ce quatrième album – le duo s’est initié à la démo « in progress » et au multipiste délaissant un processus de production jusqu’alors enregistré en live en studio et sur une piste pour un résultat intense et compact.

Regrettable pour certains, bienvenu pour d’autres, les compositions ont subi de successives et nombreuses transformations, l’enregistrement sur plusieurs pistes détourant plus précisément chaque instrument et donnant une résonnance plus claire et plus aérée à un son moins lo-fi.

Si les albums de Blues Control se suivent sans se ressembler, l’essence du duo perdure: un dialogue singulier entre les claviers de Lea Cho et les distorsions fuzz-spectrales de la guitare, les synthés, le matériel analogique vintage, les percussions et autres arrangements électroniques du multi-instrumentiste Russ Waterhouse.

Un duo qui s’exprime dans un vocabulaire qui oscille entre space rock, ambient et rock progressif qui n’a pas grand chose à faire avec le blues et peut-être un peu plus aujourd’hui avec le contrôle.

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

AFTERSHOW

Ivan

Blues, Garage & Drones

Entrée 5.-