BITCHIN BAJAS (US)
FORKS (CH)
AFTER SHOW
Forks dj SET

JEUDI 16 OCTOBRE
Bar: 20h
Début: 20h30
Entrée 15.-|10.- avec la carte du Salopard || Aftershow: entrée libre

Drones, electronic, synths râgas || Garage psyché

Achat Billet

BITCHIN BAJAS (US)
Drones, electronic, synths râgas

BitchinBajas_byJeremiahChiu_03

Intitialement projet solo de Cooper Crain (orgue, guitare, synthés); le guitariste de Cave est rapidement rejoint par l’ex Mahjongg Daniel Quilinvan aux synthés et par Rob Frye à la flûte, au saxophone ténor et à la clarinette basse.

Trio instrumental chicagoan délesté du temps, de l’espace et des modes, Bitchin Bajas évolue dans une économie sonore, sans simplisme pour autant.

Drones solaires et méditatifs, râgas synthétiques et loops d’instruments à vent, ce sont les textures plus que les forces rythmiques que le trio explore.

Héritiers d’une certaine tradition, on pense aux premiers Ash Ra Temple et à l’influence évidente de Terry Riley, Bitchin Bajas s’est appliqué – depuis sa fondation en 2010 – à immortaliser ses plages contemplatives à coup d’un album par année et d’une colonie de cassettes, de EPs et de splits parus sur Permanent Records, Kallistei Edition, Bathetic Records et l’imposant Drag City.

« S/t » dernier album paru sur Drag City (après « Bitchtronics » en 2013) explore les manipulations de bandes et une superposition aléatoire de sons auxquels se fondent improvisations et compositions instrumentales.

Puissamment calme et vibrant : aucune tenue exigée, juste la posture allongée encouragée.

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

FORKS (CH)
Garage psyché

Rythmique lourde et emphatique, déflagrations de guitares acides et dialogues entre voix de têtes et backing vocal, révérence à Brian Jonestown Massacre, Led Zeppelin ou encore Spacemen 3, Forks, toute jeune formation romande livre un garage racé, magnétique et tendu.

D’une résidence à The Blue Bottle Cave à Cully – qui leur a permis de développer et de parfaire une première série de titre – à un passage en studio (sous l’oreille avisée et experte de Bernard Trontin (the young gods) pour le mixage) est né un premier album éponyme paru courant 2014.

Un album et toute une série de scènes romandes qui ont confirmés la force exaltante du quatuor veveysan.

A l’occasion de leur premier passage au Bourg, Forks jouera en live et embraiera exceptionnellement avec un dj set aux intonations rock, 80’s et funk.

Image de prévisualisation YouTube

AFTER SHOW

FORKS DJ set
Rock, 80’s & Funky

Entrée libre