BANDINI (CH): Vernissage d’album // AFTERSHOW: DJ D’ABLE-IN

VENDREDI 29 JANVIER
Bar: 21h
Début: 22h00
Entrée 12.-//5.- avec la carte du Salopard//Aftershow 5.-

Torturé, sensible et extravagant, Arturo Bandini, c’est le héros, double fictionnel des romans de John Fante. Torturé, sensible et rock… -post, Bandini c’est aussi le groupe lausannois qui ce soir vernira au Bourg son premier album.

l_6d601ccec7474195bbe04ec71b13e124

Bandini, c’est Julien Costanzo (guitare), Gilles Dupuis (batterie) et Alex Müller (basse) (Equus…)

Le groupe peaufinent un répertoire post-rock du meilleur cru, qui les mènera de leur abri de répétition anti-atomique enfumé à la Rockdadollhouse de Môtier, au Bourg, au Fri-Son et au Romandie, pour faire l’ouverture de formations d’envergure, telles que Idaho, Battles ou Disco Doom.

La sortie de leur premier album offre l’occasion de les revoir sur la scène du Bourg dans leur nouvelle formation.

Car les trois lascars ne sont pas à leur coup d’essai et sont même déjà bien connus de la scène romande, puisqu’ils ont marqué de leurs personnalités des groupes tels que Kruger, Rude, Ilford, Marvel, Kid Chocolat ou Professeur Wouassa.

Rock poussif, désabusé, à la rythmique lentement explosive.

http://myspacetv.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=35770361 http://myspacetv.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=35700237

Aftershow: Dj D’ABLE-IN (Disc-à-Brac)
00h00
Entrée 5.-

PastRock, PostProg, BlackFuzz & HeavyBeats

A la grande époque de la transmission de données sonores tous azimuts et du mash-up condensé, il fait parfois bon prendre le temps.

Prendre le temps d’écouter. Faire confiance à une disquaire qui n’est pas seulement là pour vous commander plus vite que son ombre le dernier album porté aux nues par Pitchfork.com.

Ecouter les sons proposés par un travailleuse qui, comme un mineure, ou une démineuse, c’est selon, poursuit la fouille minutieuse de ses ancêtres. Le sillon qui grésille. Des heures dans des caves à creuser des collections poussiéreuses. Des nuits à lire le pire de la presse musicale…

Du dansant et du scotchant, du Rock et de la Soul, du sobre et de l’exubérant, de l’Electro et de la Pop, du planant et du brutal, du Rap et duBlues, du Geek et du populaire.

Dj D’able-in c’est la moitié féminine de Disc-à-Brac, qui n’en a pas fini de vous bousiller les pieds à coup de passion enfantine.