ASMAWA. SANS FREINS EN AFRIQUE
dès 22h15 aftershow avec Awsome Tapes From Africa

VENDREDI 2 MARS
Bar : 20h
Début : 20h30
Entrée libre | Aftershow: 5.-

Projection suivie d’une after party

En Janvier 2011, Arci Friede propose à Red Bull de financer le tournage d’un documentaire en Erythrée sur le cycliste Patrick Seabase. De là est né Asmawa. Sans freins en Afrique.

Un pays d’Afrique qui est peu connu pour sa passion du vélo : L’Erythrée. La route qui part de la capitale Asmara est située à 2300 mètres au dessus du niveau de la mer. Elle traverse les montagnes arides, le désert, pour finalement atteindre la Mer Rouge. Cette route est l’une des plus spectaculaires du continent noir. Le film ASMAWA présente Patrick Seabase, un « fixie rider » Suisse, première personne à braver cette route, sans freins! Cette aventure est le plus grand défi que Patrick Seabase ait réalisé jusqu’à présent. Ce documentaire ne relate pas uniquement l’exploit sportif d’un jeune européen sur une route d’Erythrée, c’est surtout l’histoire d’un athlète passionné qui accueille en son sein un nouveau monde.

AFTERSHOW

AWESOME TAPES FROM AFRICA (brooklyn, nyc)

C’est lors de recherches au Ghana, sur le mouvement hip-hop local, que le natif de Brooklyn, Brian Shimkovitz, ethnomusicologue de formation, a accumulé des centaines de cassettes rares de musiques africaines du Zimbabwe à l’Ethiopie et de l’Ethiopie au Sénégal. Ces précieuses raretés ont été partagées dans un premier temps sur son blog Awsome Tapes From Africa, puis en prenant la route en tant que DJ. Attendez-vous à un voyage dans les cultures musicales de l’ensemble d’un continent.

Dès 22h15 Entrée 5.-