A WHISPER IN THE NOISE (US)

LUNDI 21 MAI
Bar: 21h
Début: 21h30
Entrée: 15.- || 5.- avec la carte du Salopard

Art Rock, Acoustic Rock/Folk, Slowcore

Achat Billet

Composé dans la salle de musique de l’école élémentaire abandonnée de la petite ville d’Hanska (minnesota) où West Thordson apprenait la musique petit garçon; des errances nocturnes dans les couloirs de l’âge de l’enfance est apparue « To Forget », la mémoire négative de l’enfant devenu adulte.

Construit autour de cette mémoire enfouie, le groupe de Minneapolis formé en 2001 autour de la figure tutélaire de West Thordson sécrète une fois de plus son fluide sombre.

Un univers opaque et un attrait certain pour la démesure par une orchestration dense composée de piano, de percussions, de chœurs éthérés, de violons, de guitares, de cors anglais et de manipulations électroniques.

Entre noirceur et scintillement, harmonies désespérées et un sens dramatique de la solitude et de l’isolement « To Forget » ne s’oubliera cependant pas même si son titre en appelle, puisque ce quatrième opus fait incontestablement partie de ces albums qui accompagnent longtemps les pérégrinations solitaires et introspectives de son auditeur, un album de chevet qu’on sollicite à chaque coup d’âme.

Aux raisons émotionnelles celles rationnelle de la pérennité de « To Forget », A Whisper In The Noise ayant déjà maintes fois été légitimés par ces pairs. Encensé par Steve Albini qui a produit deux de ces albums et parrainé par Shellac, Mogwai ou encore Arab Trap leur offrant déjà par le passé les premières parties de leurs tournées.

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube
  • www.myspace.com/awitn