« Si vivre est tel » de Monique Laederach
Musilecture trilingue
Sound And Vision XI
Projection & Dj set

JEUDI 11 NOVEMBRE
Bar: 19h
Musilecture: 19h30 // Sound And Vision: 21h30
Musilecture: 18.- // Sound And Vision: 10.- // Dj set: Entrée libre

Musilecture trilingue
La compagnie XANNDA fête ses 20 ans de création en puisant dans l’œuvre de Monique Laederach, auteure bilingue, grande traductrice, écrivaine, poétesse et musicienne.

Sound And Vision XI
« Imaginary Landscapes » de Duncan Ward et Gabriella Cardazzo, 1989, 40’, Royaume-Uni. Documentaire consacré à Brian Eno

« Si vivre est tel » de Monique Laederach

Musilecture trilingue
19h30 / / Entrée 18.-

Voyage immobile et pourtant actif dans un univers, le nôtre, qui privilégie la saveur de l’instant. Comme un goût d’immédiateté. Ici et maintenant.

Le voyageur de Si vivre est tel pourra choisir ses paysages tout en partageant son espace avec nous et les autres.

Le rêve de Xannda : réunir les trois langues nationales suisses qui de vient le relais de la force vitale et patrimoniale des textes de théâtre de Monique Laederach.

SOUND AND VISION XI

Projection
21h30 // Entrée 10.-

//DIY, Ivan

« Imaginary Landscapes » ne fait pas l’inventaire du délirant CV de Brian Eno. Sans anecdotes, ni aucune image d’archive sur Roxy Music, ni sur celui qui a produit Bowie et les Talking Heads.

C’est au centre de son instrument créatif, son studio d’enregistrement, qu’Eno discute – dans un tête-à-tête avec le spectateur – de ses idées et de sa vision de la musique.

Espace épuré et inondé de lumière, ce studio pourrait autant être le desk d’accueil d’un cabinet médical.
Espace minimal et discret à l’image d’une musique dont il reste l’un des pionniers : l’Ambient.

Une musique qui renferme un tout fascinant. Un tout infini qui se laisse modeler et remodeler à chaque écoute et selon les dispositions de chaque auditeur, tout comme elle peut ne rester aux oreilles de certains, qu’une surface sonore lisse et insignifiante…

« Imaginary Landscapes » évoquent sur près de quarante minutes les prédispositions mentales (créatrices autant que théoriques) et même spirituelles de l’artiste.

«Aragon» Extrait de Music For Films

«Tal Coat» Extrait de On Land

Dj Set

Ivan (+41) & Gondeman
Ambient
22h30
Entrée libre