« MOTION SICKNESS »
Projection – Live du réalisateur PASCAL GRECO
Composition de GOODBYE IVAN (CH)

JEUDI 13 OCTOBRE
Bar: 21h
Début: 21h30
Entrée 10.-|5.- avec la carte du Salopard

« Motion Sickness » (2009 – 2011) le nouveau film de Pascal Greco, est en quelque sorte la suite de sa précédente réalisation « Super 8 ». « Motion Sickness » est un film qui en 30 minutes fait voyager les spectateurs de la Chine à l’Islande, de la Corée à la Suisse sur une musique originale de Goodbye Ivan jouée en live par 4 musiciens (guitare, violoncelle, clavier et batterie).

Empruntant la voie des transports – le film commence dans un train et finit dans un tram – Pascal Greco capture des instants volés qui se font échos aléatoirement au gré du montage. Peu importe que le spectateur sache où le réalisateur a braqué la caméra, l’effet est saisissant. Du cadrage grand angle à la caméra cachée, de l’obscurité à la clareté, plus qu’un film, Motion Sickness est une expérience sensorielle et auditive, à la frontière du documentaire et du vidéo art.

En première partie, Goodbye Ivan, qui a collaboré notamment avec Opak, Consor et Les Poissons Autistes, jouera en live quelques compositions de son nouvel album « Interval » (Shayo Music). Sur scène, ce multi-instrumentiste combine piano, guitare en bois avec une myriade de sons issus d’objets aléatoires.

NOS POTES PASSENT LEURS DISQUES
Cliff (mashup!) & Fifon (espace A)
Rock’n’roll 50’s
ENTREE LIBRE